100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un Prix d’Amérique très attendu

23/01/2026
image Un Prix d’Amérique très attendu

Même si les relations franco-américaines ne sont pas au beau fixe ces derniers temps, l’heure de la réconciliation a sonné avec ce dimanche à Vincennes le Prix d’Amérique, la plus prestigieuse course du Trotting mondial. C’est un rendez-vous toujours très attendu et particulièrement populaire. D’autant que cette année, cette édition 2026 s’annonce plus ouverte que prévue avec l’absence de Jushua Tree alors qu’il faisait un peu figure d’épouvantail. Cela a regonflé le moral de ses rivaux et redonné bien des ambitions à certains !

Vendredi, on termine notre semaine avec un nouveau Quinté de plat sur l’hippodrome de Deauville-La Touques programmé en 8e et dernière course à 20h15. Il s’agit d’un handicap ouvert aux 4 ans et + disputé sur les 1900m de la piste en sable et sans la moindre décharge accordée aux 4 ans, ce qui va clairement avantager leurs aînés.

Samedi, c’est le lancement du week-end américain et donc du plus important week-end de l’année sur l’hippodrome de Vincennes. Une foule nombreuse est déjà attendue pour assister à une première journée de gala avec pas moins de 10 courses au programme avec déjà deux Groupes 1, deux Groupes 2 et un Groupe 3 qui n’est autre que le Prix du Luxembourg et qui va nous servir de support au Quinté. Cette épreuve est un peu considérée comme une véritable consolante du Prix d’Amérique même si la course se court sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. On pouvait difficilement rêver mieux comme mise en bouche pour démarrer ces festivités.
Les trotteurs sont également attendus en province pour une autre Premium en semi-nocturne à Saint-Galmier à partir de 17h30.
Quant aux galopeurs, ce sont les Pur-Sang qui sont concernés avec deux Premiums à leur disposition, en fin de matinée à Cagnes-sur-Mer dès 11h00 pour 8 courses plates et à Pornichet en semi-nocturne à partir de 15h40 pour là encore 8 courses plates mais disputées toutes sur le sable.

Dimanche, c’est le jour J sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec ses tribunes bondées et ses hordes de médias du monde entier venus assister à la plus belle course du monde au trot attelé. Là encore 10 course sont proposées au menu dont deux Groupes 2 et deux Groupes 3 mais tout ce beau monde n’est là que pour le Groupe 1 du jour, le Prix d’Amérique. 18 champions sont au départ pour le titre suprême où chacun rêve du meilleur parcours possible car ce sont bien les circonstances de course qui seront déterminantes pour son futur lauréat.
Malgré l’importance de l’événement, ce n’est pas la seule réunion Premium pour nos amis trotteurs ce dimanche puisqu’ils disposent d’une réunion en fin de matinée à Nantes dès 10h15.
Par contre, les galopeurs n’ont droit à aucune Premium en France ce dimanche. Ils n’ont d’autres choix que de rester à la maison pour suivre le Prix d’Amérique.

Lundi, à peine remis de nos émotions, il faut de nouveau plancher sur un Quinté qui remet à l’honneur le meeting d’hiver de plat de Cagnes-sur-Mer avec un handicap ouvert aux 5 ans et + sur le parcours des 1500m gazon. Aucune décharge particulière n’est prévue et là encore, les professionnels locaux sont particulièrement bien représentés pour tenter de s’illustrer sur leurs terres.

Si vous aimez les bains de foule, vous pouvez toujours tenter de vous rendre à Vincennes ce dimanche car l’ambiance y sera folle mais sinon sachez profiter de la Tirelire exceptionnelle de 3 Millions d’euros à partager entre les heureux gagnants du Quinté Ordre de ce Prix d’Amérique 2026.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes à l’occasion de ce 105e Prix d’Amérique !