100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Chambon P : Uhlan du Val défend son titre

27/05/2015
image Chambon P : Uhlan du Val défend son titre

Vainqueur du Prix Chambon P 2014 sur le pied de 1'11''9, Uhlan du Val semble en mesure de conserver son titre ce vendredi 29 mai 2015 en nocturne à Vincennes.Vainqueur du Prix Chambon P 2014 sur le pied de 1'11''9, Uhlan du Val semble en mesure de conserver son titre ce vendredi 29 mai 2015 en nocturne à Vincennes.

Le Prix Chambon P sera l'une des deux courses de niveau Groupe II à l'affiche de la réunion IV nocturne du vendredi 29 mai 2015 à Vincennes. Onze compétiteurs âgés de 5 à 10 ans seront en lice sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 m à 1.129.000 euros. Tenant du titre, Uhlan du Val sera bien là au plafond des gains. Il devra affronter notamment Akim du Cap Vert, qui a fait sien le Prix Jamin (GIII), et le champion Robert Bi. Turfoo analyse pour vous ce Prix Chambon P 2015.

Partants et pronostics du Prix Chambon P (Groupe II)

Uhlan du Val, le Chambon P avant le Ballière

Uhlan du Val (311) aura probablement de nombreux supporters ce vendredi soir. Quatrième du Prix d'Amérique-Opodo le 25 janvier dernier, le champion de Cédric Megissier vient d'effectuer une très belle course de rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie - comme l'an passé - et a pris une probante quatrième place. Il a dû monter en condition sur cette tentative et va suivre le même programme qu'en 2014 : Chambon P puis René Ballière. L'an passé, Uhlan du Val (311) s'était imposé avec la manière dans ce Prix Chambon P, en 1'11''9 tout en étant maintenu après enquête. En revanche, il avait été disqualifié pour allures de sa première place dans le Prix René Ballière 3 semaines plus tard...

Akim du Cap Vert et Robert Bi, 5 ans de classe


Deux 5 ans de très haut niveau se frotteront à "Uhlan". Evoquons tout d'abord Akim du Cap Vert (308), qui dans le Prix Jamin (GIII) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Le champion de Franck Anne a fait étalage de sa grande classe ce soir-là, gagnant au sprint après avoir longtemps patienté en retrait. Robert Bi (303) aura lui aussi de légitimes ambitions ce vendredi soir. Gagnant du Grand Prix de l'UET 2014 face à Amiral Sacha, "Robert" vient de s'imposer dans la Coupe de Copenhague (GI) devant Maven, Voltigeur de Myrt, Backfire et Support Justice. Et il sera déferré des 4 pieds, comme "Akim" !

Swedishman en quête d'un rachat

Swedishman (309) n'a pas eu le meilleur des parcours dans le Prix des Ducs de Normandie (GII). Déferré des 4 pieds cette fois, il peut viser une 3/4ème place avec un bon déroulement de course. Uppercut de Manche (306) a montré sa classe d'attelage lors de sa 3ème place dans le Prix Kerjacques, juste derrière Olmo Holz (302) qui sera aussi de la partie ici. Une Fille d'Amour (304) peut prendre un lot avec un parcours idéal, à l'image de Ramsey du Ham (301) qui semble tout de même plus à l'aise piste plate.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 110 € de paris gratuits |