Alors qu'il demeurait invaincu en trois sorties, au cours de l'hiver dernier, sur l'hippodrome du Pont-Long (ayant, notamment, remporté le Prix Camille Duboscq...), ce fils de Beaumec de Houelle a dû connaître, il y a peu, sa 1ère défaite sur les ''balais'' palois, subissant, ce jour-là, la loi d'un certain Brexit, qui choisit d'aller sur le steeple, ce dimanche... La voie semble libre !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 18/01/2026 à PAU
Après des débuts visiblement nécessaires (5ème), ce représentant du tandem ''Jean-Claude Rouget/Jean-Bernard Eyquem'' a visiblement été avantagé par l'allongement de la distance lors de sa 2ème sortie en piste, le 26 décembre dernier, obtenant l'accessit d'honneur. Sur la montante, il découvre une belle opportunité d'ouvrir son palmarès dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !
Courant en progrès à chacune de ses dernières sorties, cet élève de Caroline Bonin, dont l'effectif connaît une belle réussite, demeure à créditer d'une récente bonne fin de course, passant le poteau en 3ème position. En condition physique optimale et mieux placé dans les ''boîtes'', cette fois, nanti du numéro 2, il faut s'attendre à le voir poursuivre sur sa lancée. Confirmation attendue !