Encore tout neuf, ce pensionnaire de Christophe Herpin a montré des moyens intéressants depuis l'automne et a prouvé son aptitude à Pau en courant bien par deux fois. Ce vendredi, il y aura de l'opposition mais le cheval aura son terrain et sera aidé par la longue distance du jour. De nouveau muni d'oeillères et peu chargé en bas de tableau, c'est un outsider fort séduisant.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 06/02/2026 à PAU
5 - PRIX JEAN PAUL BRIN : 9 POLYNECTAR VAL
3 - PRIX FREDERIK HENRY PRINCE : 5 MAGNIFICA (AQ)
Cet élève d'Emmanuel Clayeux a bien débuté sa carrière début janvier, dans une épreuve sur les haies, étant monté patiemment ce jour-là avant de terminer dans un style séduisant. Vraiment taillé pour le steeple, il va donc découvrir la discipline avec de réelles ambitions ce vendredi, avec la ferme intention de prendre sa revanche sur Mistral Morivière, qu'il retrouvera sur sa route ici.
6 - PRIX D'ABERE : 5 KOHAKOU
Ce n'est pas un champion mais ce fils de Galileo Gold a déjà gagné sa course (dans un réclamer), se montre régulier et a en plus de l'expérience. Pratique à monter, il devrait de nouveau du fil à retordre à ses rivaux dans ce maiden très ouvert.
J'ai déjà un compte.